Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Archives
26 février 2012

Je trouve ça EXTRAORDINAIRE … pas vous !?!

Ouf … je sors enfin, d’une période “noire” du côté santé … le “ SUR…tout” depuis septembre, aura eu raison de moi : un état de fatigue généralisé accompagné de nausées, vertiges, une forte douleur dans le ventre (avec tous les examens qui s’en sont suivis, écho, scanner, IRM … mais finalement rien), puis une grosse infection urinaire, une grosse gastro, une grosse sinusite … bref une GROSSE fatigue !!!!
Mais, une semaine de vacances à la montagne et me voilà requinquée !!!

Bon, mais alors, qu’est-ce qui m’étonne autant, me direz-vous !?!
Et bien, la météo, la France, avec cette belle Nature, ses paysages tous plus beaux les uns que les autres …

En image, trois dimanches consécutifs, et pourtant si différents :

Tout d’abord, ce dimanche, il y a 3 semaines de cela, si froid que …

P1020183 2012-02-261
          P1020201P1020205  

 
... la Marne, oui, le fleuve, en était partiellement gelée, du jamais vu pour moi !!!

… et les cygnes, mouettes  et canards, tout étonnés de marcher sur “l’eau” !!!

          P1020224P1020229 

Et puis, le dimanche suivant, après juste quelques heures de routes, me voilà projetée dans un décor hivernal, avec de magnifiques paysages, si calmes et silencieux , la splendeur des sommets … qui n’avaient pas vu autant de neige depuis bien longtemps :

2012-02-262

P1020314  P1020317

2012-02-263 
          P1020409 P1020396

la-bas, je me suis déconnectée de tout … j’ai soufflé, savouré, le calme, feuilleté les revues de déco, un thé à la main, près de cette fenêtre, à la vue … je vous laisse juge :

P1020366

et enfin, ce matin, de retour des Alpes, dans la nuit, je découvre une ambiance plutôt printanière, avec du soleil, un jardin qui commence à reprendre vie, alors que je l’avais quitté figé par le froid … des fleurs que je croyais gelées, qui se redresse et d’autres qui commencent à pointer leur petit nez …

2012-02-26

Humm, vivement les beaux jours, j’ai hâte …
Les yeux fermés … une grande inspiration de cet air de printemps, au soleil, devant le débit de la Marne à nouveau retrouvé … le BONHEUR, quoi !!!!

Bon dimanche à vous toutes … profitez bien, chacune à votre façon de ce dimanche aux airs printaniers …
… et un grand merci, pour vos messages de sympathie, pour les deux ans de mon blog et pour Tom, merci à celles qui sont sorties de leur silence pour l’occasion …
je vous embrasse toutes bien fort.
Flo.

          P1020538 P1020536

P1020533

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bon dimanche à toi et aux tiens!En Charente aussi le printemps a fait une escale la semaine dernière, mais il s'est enfui pour mon premier jour de vacances snif!! Profite des beaux jours qui reviennent, de toutes façons, toujours!!! Très jolies photos et les cygnes n'ont pas l'air dégourdis sur la glace!!!
1
Coucou ma Flo !<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut savoir écouter son corps,tu as bien fait de prendre du repos et je suis ravie de te savoir requinquée ...<br /> <br /> Je t'embrasse et à bientôt dans ma cuisine ...rires!<br /> <br /> Flo
B
l'hiver a été bien long, mais ce mois de mars qui débute annonce le printemps et les jours rallongent que du bonheur.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
C
Je suis très contente de voir que tu vas mieux !! L'Hiver est pour tous un moment d'"Hibernation" volontaire ou pas ...... Mais dès qu'il fait beau on se sent repousser des ailes !!!<br /> <br /> Bon courage pour la suite !<br /> <br /> Enormes bises<br /> <br /> Marie
M
et bien, tu as été gâtée côté santé en effet !<br /> <br /> heureusement que les vacances t'ont requinquée !<br /> <br /> et puis, on tient le bon bout côté météo...le Printemps arrive, et avec lui, la pêche des beaux jours ;-)<br /> <br /> moi aussi j'ai hâte....<br /> <br /> gros bisous et à très vite,
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
  • Passionnée de décoration de charme, de couture, broderie, cuisine, jardinage ; je bricole, chine, patine ... et aime mettre en scène des ambiances, pour ménager un bel intérieur, agréable, pour ma famille et mes hôtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Newsletter
Publicité