Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Archives
9 janvier 2011

Cocktail du nouvel an

Puisque nous sommes encore dans la période des vœux, je voudrai partager avec vous ce poème, d’une collègue de travail :

Pour moi l’écriture est un jeu, un passe-temps, un plaisir merveilleux. Simplement, doucement, je me laisse porter, par ce qui fait qu’on aime, ou bien qu’on a aimé …

Certains trouveront à redire, d’autres, peut-être, vont s’en étonner. Le pari est de vous faire sourire, le but n’est que de s’amuser.

COCKTAIL DU NOUVEL AN

Avant de me mettre au travail
Je chasse avec force la  grisaille,
Puis, pour la préparation,
Laisse faire mon imagination.
Je prends alors avec délicatesse,
Un  verre fait de tendresse,
Et comme il est fragile, avec des doigts de fée,
J’en tapisse le fond de souhaits de bonne santé.
J’ajoute, tout doucement, des bulles de bonheur
Pour qu’elles aillent éclater en chacun de vos cœurs,
Un soupçon chaud, voire épicé,
De peps pour s’amuser,
Quelques zestes d’émotion
D’amitié, de passion,
Une bonne dose de folie
Parce qu’on n’a qu’une vie.
J’allonge le tout encore d’un vœu,
Celui d’être très, très heureux.
Mais où ai-je la tête ? J’allais simplement l’oublier,
Vous savez bien,  cet ingrédient trop souvent négligé !
Alors, d’une main légère, je complète chaque jour
Ce breuvage, d’un trait, grand trait d’humour …

Voilà, je crois que tout y est !

Juste un petit un conseil si vous le permettez :
Ne laissez pas trop longtemps ce cocktail reposer,
Il est prêt, dès maintenant, à être consommé.
Goûtez-le, buvez-le à toutes petites gorgées,
Elles espèrent adoucir vos peines comme le miel,
Et glisser dans vos vies un rayon de soleil.

Avant de vous quitter une astuce de l’auteure,
Ainsi la recette n’en sera que meilleure :
Je saupoudre ce cocktail  avant de le servir,
De paillettes d’amour, de doux  éclats de rires,
Et sur le bord du verre, pour la  touche finale,
J’y dépose quelques rêves  … c’est bon pour le moral !

Voyez, la recette n’est en rien compliquée,
A votre tour, c’est simple, je vous laisse essayer.

Bonne année

MC P clip_image001


Voilà !
J’espère que ce poème va ensoleiller et rendre belle votre journée ...
... et qui sait toute votre année !!!

Je vous embrasse toutes bien fort et vous remercie pour votre présence,
si précieuse à mon cœur …

P1000053

… pour vous cette boule de roses en papier de soie, sous globe,
sur une idée de Beige et Blanc

Flo.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un poème qui touche car écrit avec des mots choisis avec beaucoup de "coeur".<br /> J'aime beaucoup la poésie. Merci de ce partage.
B
ce poème est si vrai, bravo à l'auteur et merci du clin d'oeil.<br /> Bisous et à bientôt Flo.<br /> Nath
P
très beau ce poème<br /> un moment de douceur dans cette journée bien grise <br /> biz
M
Merci de nous offrir cette douceur en ce poème.<br /> Bisous Flo.
A
quelle délicatesse ce poème...<br /> merci à toi!!<br /> bises<br /> véro
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
  • Passionnée de décoration de charme, de couture, broderie, cuisine, jardinage ; je bricole, chine, patine ... et aime mettre en scène des ambiances, pour ménager un bel intérieur, agréable, pour ma famille et mes hôtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Newsletter
Publicité