Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Archives
8 mai 2010

Excusez-moi ...

Pas très présente cette semaine ... et pour cause : finies les vacances, reprise du boulot, plantations de mes fleurs, et ... j'ai utilisé tout mon temps libre pour m'attaquer à ma console ...

Après une longue hésitation sur la façon de la traiter, j'ai fini par faire mon choix et m'y suis mise : tous les autres meubles patinés étaient anciens et en bois, aussi, deux bonnes couches de peinture, de l'huile de coude et du papier de verre, une couche de cire incolore et les moulures faisaient le reste.

Ici, c'était différent, c'est un meuble récent, en MDF, alors, comment faire : se contenter de le peindre et c'est tout, ou passer de la cire foncée après la peinture, utiliser deux couleurs et poncer, utiliser un jus et peindre à "l'éssuyé" ... finalement, il a reçu sa sous-couche (obligé car c'était une glycéro dessus, grrrr, une étape de plus !!!), deux couches de peinture ivoire et avec un pinceau très sec et de la peinture couleur lin très essuyée, j'ai juste accentué les moulures et les arrêtes, comme ça en effleurant le meuble.

Je ne regrette pas, c'est très léger et ça me plaît beaucoup ... vous voulez voir !?!

... Et bien il vous faudra attendre ... jusqu'à lundi car là je dois aller préparer mon "Troc et puce" de demain !!!

Par ailleurs, j'ai aussi, récupéré du travail à venir ... Mr Dc, Da, en formation dans l'Oise, a gentiment accepter de faire un détour, pour récupérer un fauteuil, trouver ici (vous avez l'habitude maintenant !) et réservé en avril :

Fauteuil

... ça y'est, je vais pouvoir m'attaquer à mon premier fauteuil ... et comme la semaine prochaine je suis célibataire 4 jours, je crois que je ne vais pas chômer !!!!

Et pour finir en beauté, cette belle semaine, bien chargée (mais on aime ça !!!), hier en rentrant m'attendait, dans son joli emballage, ma commande de chez "Le comptoir de Buis et Hortensias" :

Paquet_Sophie

DSC05184

Cantonni_re

Merci, Sophie, c'est du très beau travail, finitions parfaites ... et si vite arrivé ... j'ai hâte de l'installer sur ma porte d'entrée ... il faut que je lui trouve une tringle à la hauteur ... si c'est seulement possible ...

Bon allez, cette fois-ci, il faut vraiment que je vous laisse ...

Bises, à toutes et bon WE.

Flo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu nous la montreras lorsque tu auras trouvé la tringle?<br /> Bisous.<br /> Saphia.
C
Merci pour ton com....(c'est bien chez moi!!!)<br /> bon courage pour ton fauteuil<br /> belle semaine<br /> bisous<br /> christine
C
Un très joli fauteuil qui va devenir au goût du jour après une jolie patine, il me tarde de voir le résultat... Prend du plaisir à le réaliser et il sera forcément très beau!!! Bon courage!!!<br /> Ta cantonnière est également très jolie, raffinée...<br /> Bises et bonne semaine
M
cette cantonnière ! j'ai hâte de la voir installée...<br /> ton fauteuil sera de toute beauté une fois patiné<br /> bon dimanche,<br /> bisous
B
courage pour ton fauteuil......merci pour le petit clin d'oeil.....gros bisous,bonne brocante, Sophie
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
  • Passionnée de décoration de charme, de couture, broderie, cuisine, jardinage ; je bricole, chine, patine ... et aime mettre en scène des ambiances, pour ménager un bel intérieur, agréable, pour ma famille et mes hôtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Newsletter
Publicité