Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Archives
26 août 2011

Hier, je vous ventais les bienfaits du sport ...

Et bien, figurez-vous que depuis fin juillet, j’ai trouvé une autre façon de faire travailler son corps tout en se vidant la tête : les travaux et tout particulièrement la peinture !!!

De retour des Alpes, début aout, nous avons récupéré les clefs de la “Villa Floréal”, et démarrait alors un marathon d’une durée de 11 jours, NON STOP !!!

J’ai tout d’abord enlevé la moquette et le lino, dans 4 pièces, les seules, où le parquet n’était pas apparent, et là une SURPRISE de taille m’attendait … de magnifiques carreaux de ciment : un mélange de turquoise, blanc cassé et quelques touches de jaune, (je vous montrerai plus tard, car j’ai oublié de prendre une photo … oh la vilaine !!!).
Tous ces revêtements étaient juste posés sur le sol, sauf évidemment, celui des carreaux, qui était bien collé à la colle néoprène, Grrrrr !!!
J’ai donc tout gratté à la spatule … que du bonheur …

Je me suis ensuite attaquée au papier peint du bas, lui aussi si bien collé et si fin, que je l’ai lui aussi achevé, cm par cm à la spatule.

Et puis, enfin, je me suis mis en tête de faire tous les plafonds, et là je ne m’attendais pas à ça … 16 heures pour le plafond le plus chargé, d’une pièce de seulement 16 m2 … 16 heures, quasi d’affilées, en équilibre sur une échelle, à 3m50 du sol, le cou tordu, mon arthrose cervicale a apprécié … vive les moulures !!!

                                           Avant …

P1000754_thumb4

                                              … pendant

7_thumb1 6_thumb1 8_thumb1

ça c’est le plafond le plus simple, voyez plutôt, les différences de teinte entre les moulures et rosaces, qui sont déjà peintes et le reste du plafond couleur d’origine … ça vous donnera une idée du boulot, pour tout homogénéiser, avec tous les creux à tamponner un à un !!!

9_thumb5 5_thumb4

Peintures, aussi, de toutes les boiseries et huisseries … puis enfin la pose du papier peint aspect lin.

                                   Avant … pendant, après …

P1000757_thumb8

 3_thumb51_thumb4

Et bien, vous le croirez si vous voulez, mais ces 11 jours bien physiques, ont été du BONHEUR à l’état pur … pas d’enfants, aucunes contraintes horaires, juste la maison et moi … cette maison de caractère que j’ai toujours imaginé retaper, faire revivre tout doucement … elle était là dans mes mains … comme toutes ces belles histoires que l’on peut lire dans nos magasines de déco préférés, dans les blogs … je vivais un rêve éveillé … sans vraiment me rendre compte, que ça serait très bientôt mon “home sweet home” !!!

J’ai rejoins ensuite la Provence, pour 15 jours de repos : soleil, piscine, une visite chez Pierre (cf. aout 2010), qui m’a offert deux anciennes revues pour enfant  …

P1010341_thumb1 P1010344_thumb1

P1010345_thumb1  
… un peu de chine sur le net, de visites sur vos blogs, de pauses thé avec magasine de déco, bien sur … et puis aussi quelques soirées entre amis ou famille, bien sympas … parce que c’est toujours tellement BON de partager un bon verre, un repas, une pétanque, en échangeant des points de vu, des idées, réflexions, expériences … avec ceux qu’on aime …

Mais, toutes les bonnes choses ont une fin, le retour est proche … 
pourtant cette rentrée ne sera décidemment pas comme les autres, car nous allons, dés notre retour, finaliser cette acquisition, quelques travaux, et déménager … ça sera une première pour nous … et je sais que quitter cette maison qui a vu naitre et grandir les enfants, ne se fera pas sans un petit pincement au cœur … mais c’est pour ouvrir une nouvelle page de notre vie

Je vous embrasse.
Un grand MERCI, pour vos nombreux messages, qui m’ont tant touché, et pour vos visites, même silencieuses …
FLO.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que tout va bien pour vous !!! Et que ton silence n'est que le reflet de l'énergie que vous mettez au service de votre nouvelle maison !!<br /> En espérant avoir bientôt de tes nouvelles !<br /> Marie
P
Plus de nouvelles ... bonnes nouvelles ?
1
Pour moi , cela ressemble bien au bonheur ... oui ...<br /> Et surtout , c'est une promesse de changement , un nouveau souffle !<br /> Je te suis en silence , mais je te suis ...<br /> Des bisous<br /> Flo
N
quel travail remarquable ! et quelle satisfaction !!!<br /> bravo le résultat est ouah !!!!!<br /> à bientôt <br /> véro
M
et oui c'est un grand cap de tourner la page!!<br /> tres joli chez toi ma belle bises à bientôt<br /> cristina
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
  • Passionnée de décoration de charme, de couture, broderie, cuisine, jardinage ; je bricole, chine, patine ... et aime mettre en scène des ambiances, pour ménager un bel intérieur, agréable, pour ma famille et mes hôtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Newsletter
Publicité