Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Archives
29 janvier 2011

Oh là, là … j’ai un Tag qui m’attend !!!

En retard, encore et toujours, dans mes messages … c’est pas bien !!!
Mais, j’ai des circonstances atténuantes : après 3 crises de convulsion, Maëlle a été hospitalisée … encore des examens, et on s’oriente  finalement vers de l’épilepsie, sans certitudes … bon allez j’arrête de me lamenter et de vous embêter avec mes soucis, ça devient rengaine !!!
Vous avez déjà les vôtres …

Bon alors, j’ai été taguée par ma chère Céline : 4 résolutions pour 2011 … il est tant, janvier et ses bonnes résolutions se termine !
Vous connaissez déjà l’enjeu, je le rappelle pour les étourdies : cela consiste à nommer 4 résolutions à tenir pendant l'année, qu'elles soit délirantes, farfelues, réalisables ou non ... et aussi les illustrer d'images délirantes, farfelues ou non...

Alors je me lance :

1ère Bonne résolution pour 2011 :
(re)Prendre ma vie en main …

   Projet
Il faut que je sorte de ce cercle infernal, de cette spirale sans fin, où les coups durs s’enchainent, où je subis cette VIE, sans prendre de plaisir, devenant résignée, fataliste … et “faisant avec” comme on dit …

Mais, un moment il faut que ça cesse !
Il faut AGIR et prendre les choses en main. Je ne sais pas encore par quoi ça doit passer ; changer de meubles, de maison, de région , de métier… de vie ????
Il faut se poser les bonnes questions, réfléchir, discuter, envisager, construire … et peut-être agir !

2ème Bonne résolution pour 2011 :
Concrétiser l’un de mes rêves …

Reve   
Cette 2ème résolution est la suite logique de la 1ère, ou tout au moins en est très dépendante et liée … elle en découle !
Penser sérieusement, à réaliser et concrétiser l’un de mes rêves, le cerner, l’organiser, le projeter et se donner les moyens d’y parvenir … en se disant, que ce n’est pas QUE pour les autres …
Chiner, transformer, patiner des meubles … pour les vendre  …sur internet, dans un atelier/boutique, un salon de thé/boutique, des chambres d’hôte/boutique, organiser des séjours à thème,  des stages … les idées fusent et ne manquent pas … mais ce ne sont que des Rêves !!!

Reve2
3ème Bonne résolution pour 2011 :
Passer beaucoup moins de temps de devant cette chose :

ORDI
... dont je suis totalement accro et dépendante, j’avoue !!!
Je peux rester des heures vautrée sur mon canapé et virevolter de blog en blog, de site en site, à me dire que MOI aussi je pourrai faire ceci, cela … que ça serait bien de m’inspirer de … pour … à chiner, commander … tout simplement à REVER devant vos si jolies ambiances, idées, réalisations … ça me remplie d’un tel Bonheur … d’autant plus quand j’ai le moral au plus bas !
Mais, à la fin de l’APM, du WE … je suis si frustrée, je me dis que je n’ai encore rien fait de ma journée, rien concrétisé, à force de vivre par procuration sur internet !
Alors, que si je passais beaucoup moins de temps devant mon ordinateur, je pourrai enfin finir tous mes encours,  entreprendre tout ce qui est en attente dans un coin de la maison ou de ma tête  … et donc AVANCER, au lieu de larver et stagner dans toutes mes “bidouilles” !!!

4ème Bonne résolution pour 2011 :
Penser un peu plus à MOI, et ME consacrer du temps !

actif Baguette mag   PINUP

De temps en temps ça serait bien que j’oublie d’être mère, intendante, femme de ménage, cuisinière, jardinière, taxi pour enfants, décoratrice, bricoleuse … et j’en passe !
… Pour être un peu plus Femme : prendre un peu de temps pour faire du shopping (pas de déco, hihihi !) pour ma petite personne, pour reprendre quelques activités physiques (la danse classique, où je suis inscrite depuis x années, sans jamais avoir le temps d’y aller, ou tout au moins prendre le temps !), pour me faire bichonner (pour “effacer” les traces que les années et soucis laissent), pour m’arranger un peu … pour passer un plus de temps “en amoureux “ avec mon Homme, et tenter de le séduire à nouveau !!!
Pendant les soldes je me suis lâchée, dans ce sens :

         P1000174  P1000171

C’est de l’inédit pour moi … c’est déjà un bon début !

Voilà, désolée d’avoir été aussi longue … j’en avais des choses sur le cœur !!!
Que de Grandes Résolutions … quasi irréalisables, tant elles demandent de remises en cause, de TEMPS et de moyens … mais c’est le propre des résolutions, elle n’ont de rôle que de nous mettre un bon coup de pied dans les --- dés la nouvelle année, pour nous secouer un peu, nous sortir de la morosité, nous faire avancer, en se disant que CETTE année ça va aller mieux … essayez, vous verrez, ça fait un bien fou : un grand bol d’air frais dans la tête !

Merci à vous toutes d’être là …
Je vous souhaite un bon WE.
Gros bisous à toutes.
Flo.

PS : Au fait, en ce qui concerne la 4ème résolution, je suis passée à l’acte , pas plus tard qu’hier : j’ai osé, je me suis organisée et … j’ai passé l’APM chez GoumyFlo : cet accueil, ce décor, ces rencontres … Ah c’était si bon !!! Que du BONHEUR !!!
Je ne sais pas encore si je garde tout ça pour moi … ou si je vous en fais profiter !!! On verra si vous êtes sages !?! A suivre donc …

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après mon passage presque quotidien sur le blog de B.H. , je rencontre le votre par hasard !<br /> Je suis remontée sans interruption jusqu'à sa création (avec beaucoup d'émotion )<br /> Chapeau bas !quel courage ,souvent optimiste malgrès cette plaie énorme et définitive,et ces coups de "moins" on ne peux plus légitimes quand à nouveau le sort s'acharne .Accrochez vous à vos reves et faites le choix de vie qui vous convient sans état d'ame vous le méritez !Surtout que vous parraissez douée pour la déco , et le sens du beau , avec toutes mes félicitations pour votre jardin (et je suis une experte en la matière)<br /> Enfin, je vous souhaitebien sincèrement que tout aille enfin pour le mieux pour vous et votre famille, surtout pour votre joile Maelle ;<br /> Bise affectueuse d'un mamie.<br /> Une autre CHRISTINE
R
Je suis tombé par hasard sur ton blog et par hasard aussi sur ta liste de résolutions. Et là j'en ai les larmes aux yeux... même galère avec les enfants, même vie au service de tous... Mais te lire m'a fait un bien fou. Je suis réconfortée même si je sais que tous mes rêves ne deviendront jamais des projets, j'ai retrouvé un peu d'enthousiasme. Alors du fond du coeur MERCI. Et bon vent à toi.
A
Prendre le temps ... de rêver, de créer, de partager, d'aimer.... C'est vivre le moment présent sans autre but que celui d'avoir un instant de bonheur auprès de ceux que l'on aime!!! Plein de bonnes choses chez toi!!!<br /> Bisous<br /> Christine
N
Pas facile quand on est une Maman de penser de temps en temps à soi,je connais!Tu as des excuses.Moi le coup de pied au derrière(c'est une image bien sûr)je me le suis donnée fin 2010!Beaucoup de changement dans ma vie aussi ,certains subis et d'autres voulus.<br /> Moi aussi beaucoup de rêves et coincidence les mêmes que les tiens(chambres d'hôtes,brocante ,salon de thé)et finalement je me lance dans une vente de brocante en ligne pour commencer avec le projet si elle marche d'ouvrir un salon de thé-brocante.Je ne te dis qu'une chose:"fais toi plaisir et fonce."Bises et trés bonne journée du Lauragais.
B
Je souhaite que 2011 soit très doux pour toi et ta famille tu as pu passer une merveilleuse journee vendredi en oubliant un peu tes soucis du moment. Tiens moi au courant pour maelle.<br /> Des bisous<br /> Nath
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
  • Passionnée de décoration de charme, de couture, broderie, cuisine, jardinage ; je bricole, chine, patine ... et aime mettre en scène des ambiances, pour ménager un bel intérieur, agréable, pour ma famille et mes hôtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Newsletter
Publicité