Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Archives
1 mai 2010

Si joli mois de mai ...

Tout d'abord, ce bouquet de muguet ... qu'il vous "porte Bonheur", à toutes, comme le veut la tradition !

Carte_postale_muguet_3

Et puis ce post, pour vous dire, à quel point le mois de mai est mon mois préféré ...

Mais pourquoi, me direz-vous !?!

Parce que ...

... il ne fait ni trop chaud, ni trop froid ... et que mai nous réserve souvent de belles journées ... pour un premier pique-nique improvisé ... ou un simple repas en famille au jardin ...

... avec ces nombreux ponts ... il nous permet de se retrouver et de profiter ensemble du printemps ... et pourquoi pas de passer une journée à la mer !?!

... ça sent la fin ... c'est la dernière ligne droite, avant deux mois de totale liberté, pour  avoir enfin du temps pour moi ... pour mener à bien tous mes projets les plus importants, et gourmants en temps ... (vous avez de viné ce que je fais !?!)

... toutes mes fleurs préférées sont à leur apogées ... muguet, lilas, myosotis, pivoines, glycines, iris, rhododendron, seringats, premières roses, pâquerettes ... avec tout leurs parfums délicats ...

Fleurs_de_mai

... aussi, à chaque instant, au détour d'une rue, d'un chemin ... on est pas à l'abris d'une effluve de l'un de ces parfums ... qui alors nous envahit et nous submerge ...

... vers 5 h00, le chant des oiseaux commence à percer le silence de l'aube naissante ...

... passées les "Saintes glaces", on peut enfin garnir nos jardinières, pour un été plein de fleurs ...

... un certain moi de mai, à l'aube de mes 18 ans, j'ai connu "l'Amour", avec un amis d'enfance ...

... et un autre moi de mai, j'ai croisé, le regard si bleu, de "mon Prince" ... pour finalement, tomber dans ces bras quelques jours plus tard ... le jour de mes 20 ans ...

... et oui, c'est un certain 10 de ce mois, que chaque année, je souffle une bougies de plus ... tant de souvenirs ... de cette date ... déjeuner au jardin, chez mes parents ... toujours avec en dessert la première tarte à la rhubarbe de Maman, de la saison : premiers battons cueillis pour l'occasion ...

Voilà ... mai c'est pour moi ... une ambiance ... des parfums, des couleurs, des sons, des lumières ... qui lui sont propre ... et qui me baignent, chaque année, dans de doux souvenirs ... parfois même la nostalgie ...

Douce journée, en famille, profitez-en bien ...

Flo.

Fleurs_de_mai_2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que du bonheur! Une mosaïque de couleurs, toi, tu as les parfums en plus !
D
une journée bien remplie... aussi bien en emplettes qu'en famille... des moments heureux qu'il faut privilégier !!!<br /> bonne semaine<br /> bizzzzzoé didine
M
et tu vas peut être bientôt pouvoir ajouter un autre "souvenir" au mois de mai....ta rencontre avec MDF et B&H ! lol<br /> bon dimanche,<br /> bises<br /> celine
T
je vais aborder ce mois de mai avec la ferme intention de profiter des petits bonheurs dont tu nous parles!! heureux 1er mai!!
T
En effet, en voilà bien des raisons pour préférer le mois de mai. Très belle cette mosaïque. Bonne journée et bon mois....
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
  • Passionnée de décoration de charme, de couture, broderie, cuisine, jardinage ; je bricole, chine, patine ... et aime mettre en scène des ambiances, pour ménager un bel intérieur, agréable, pour ma famille et mes hôtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Newsletter
Publicité