Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Archives
12 avril 2010

Visite du RDC, suite et fin ...

Ne pouvant, pas encore, vous montrer les petits "chantiers", que j'ai commencé, je reprends la visite du RDC : soit la cuisine entrevue avec Maëlle et ses chouquettes, et la véranda, transition, entre l'intérieur (la cuisine) et le jardin, déjà vu lui aussi !

En arrivant, faute de moyens, on a débuté avec trois planches et des rideaux, dans un style, campagne/chalet  :

Cuisine_0

Et puis, comme tout le monde, j'ai voulu une vrai cuisine, mais pas complètement fermée et aseptisée, alors, je l'ai plus ou moins dessiné, avec les meubles à ma disposition, dans le modèle choisi : c'était ma période "Provence" ; je sais que le jaune n'est pas votre couleur "favorite", mais, à l'époque c'est ce qui allait le mieux avec le reste ... ainsi, la cuisine est le seul vestige de cette période "bleu/jaune", qui avait envahi la maison, et juste une pièce, ça passe encore, c'est un peu le Soleil de la maison !!!

107_0705_IMG

Ensuite la cuisine devenant trop petite pour continuer à y manger, et puis n'en pouvant plus de ne pas voir le soleil, de tout l'hiver, j'ai fait mon caprice : "une véranda" ... et je l'ai eu !!!

La cuisine libérée de sa table, je me suis installée un îlot central, un plan de travail supplémentaire, digne de ce nom !

DSC04949

DSC04931

Cuisine_1

DSC04944

La véranda aussi, a eu sa période provençale :

V_randa_bleu_jaune

et puis, elle a vu fleurir des coeurs sous toutes ses formes, il me reste encore à en broder au point de croix sur la pointe de mes rideaux écru / chocolat, et à monter une lampe "monte - baisse" double que j'ai imaginée, mais pas encore concrétisée ... elle non plus !!!

DSC04132

V_randa_beige

Voilà, c'est là tranquillement installée dans mon fauteuil, que je bois mon thé, une bonne revue à la main, tout au long de la mauvaise saison, au milieu de mon (tout petit) jardin !!!

Parfois, je suis accompagnée d'un rayon du soleil levant, d'autre fois du tic, tic, tic de la pluie ... des oiseaux, de la lavande, ou de la neige ... et parfois même d'une pleine lune, les nuits d'insomnie ... mais toujours je m'y sens bien, alors jamais je n'ai regretté ce caprice !

Bon, je vous laisse à vos occupations ...

Flo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les goûts changent et c'est tant mieux ! <br /> pour une cuisine c'est plus simple, le jour où tu en auras marre de celle-ci il ne te reste plus qu'à jouer les Valérie Damidot et à peindre carrelage et meubles et hop le tour sera joué ! lol<br /> tu pourrais aussi remplacer le verre de tes placards par du grillage à poule...bref tout est permis !<br /> ta véranda est très sympa, ce doit être une pièce bien agréable, en toute saison !<br /> douce soirée flo,<br /> bises
M
très jolie cuisine<br /> j'ai eue ma période jaune bleu<br /> biz<br /> (tu est rajouter dans coup de coeur)<br /> cristina
T
oups posté trop vite!! tout ça pour te dire que si un jour tu es as assez du jaune, ne change surtout pas ta cuisine, elle est superbe, je suis sûre qu'en peignant en blanc les murs et le carrelage, en ajoutant quelques touches de rouge pour un côté campagne, ce serait parfait!!
T
je ne suis pas très jaune, c'est vrai mais par contre ma cuisine est à dominante bleu car ça va aussi très bien avec le blanc ou le gris!!
S
Arrivée par hasard (heureux d'ailleurs) je découvre votre univers. Ben moi j'aime le jaune, pale d'accord mes 85 % de ma maison possède du jaune, sur les murs, le carrelage des wc, une partie de la salle de bain, de la déco. Et oui je suis en marge du gris gustavien qui envahie la blogo et j'en suis fière!!!! (lol) J'aime bien le côté campagne chic de votre véranda. Douce soirée sylvie du passé au présent
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
  • Passionnée de décoration de charme, de couture, broderie, cuisine, jardinage ; je bricole, chine, patine ... et aime mettre en scène des ambiances, pour ménager un bel intérieur, agréable, pour ma famille et mes hôtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Des coeurs, des anges ... pour Aymeric
Newsletter
Publicité