Ne pouvant, pas encore, vous montrer les petits "chantiers", que j'ai commencé, je reprends la visite du RDC : soit la cuisine entrevue avec Maëlle et ses chouquettes, et la véranda, transition, entre l'intérieur (la cuisine) et le jardin, déjà vu lui aussi !

En arrivant, faute de moyens, on a débuté avec trois planches et des rideaux, dans un style, campagne/chalet  :

Cuisine_0

Et puis, comme tout le monde, j'ai voulu une vrai cuisine, mais pas complètement fermée et aseptisée, alors, je l'ai plus ou moins dessiné, avec les meubles à ma disposition, dans le modèle choisi : c'était ma période "Provence" ; je sais que le jaune n'est pas votre couleur "favorite", mais, à l'époque c'est ce qui allait le mieux avec le reste ... ainsi, la cuisine est le seul vestige de cette période "bleu/jaune", qui avait envahi la maison, et juste une pièce, ça passe encore, c'est un peu le Soleil de la maison !!!

107_0705_IMG

Ensuite la cuisine devenant trop petite pour continuer à y manger, et puis n'en pouvant plus de ne pas voir le soleil, de tout l'hiver, j'ai fait mon caprice : "une véranda" ... et je l'ai eu !!!

La cuisine libérée de sa table, je me suis installée un îlot central, un plan de travail supplémentaire, digne de ce nom !

DSC04949

DSC04931

Cuisine_1

DSC04944

La véranda aussi, a eu sa période provençale :

V_randa_bleu_jaune

et puis, elle a vu fleurir des coeurs sous toutes ses formes, il me reste encore à en broder au point de croix sur la pointe de mes rideaux écru / chocolat, et à monter une lampe "monte - baisse" double que j'ai imaginée, mais pas encore concrétisée ... elle non plus !!!

DSC04132

V_randa_beige

Voilà, c'est là tranquillement installée dans mon fauteuil, que je bois mon thé, une bonne revue à la main, tout au long de la mauvaise saison, au milieu de mon (tout petit) jardin !!!

Parfois, je suis accompagnée d'un rayon du soleil levant, d'autre fois du tic, tic, tic de la pluie ... des oiseaux, de la lavande, ou de la neige ... et parfois même d'une pleine lune, les nuits d'insomnie ... mais toujours je m'y sens bien, alors jamais je n'ai regretté ce caprice !

Bon, je vous laisse à vos occupations ...

Flo.