Toute la nuit la pluie est tombée, au dessus de ma tête ... sur la fenêtre de toit.

Et ce matin, hellébores, jonquilles ... piquent du nez ... sniff, que c'est triste ; moi qui me voyais déjà faire un déjeuné en famille, ce WE, au soleil, c'est loupé !

Mais, qu'à cela ne tienne, je vais tricher ! et vous montrer les différentes facettes de mon jardin, sous son plus beau jour ... à la belle saison ... passée, forcément !

Au commencement, une pelouse et pas de limites de terrain, normal pour une maison neuve !

maison_0

Et puis à force de planter arbustes, bulbes, vivaces ... ça a fini par s'étoffer et prendre un peu de volume, devant la maison :

Jardin_devant

Jardin_entr_e

DSC03401

Jardin_entr_e_2

Mais aussi derrière :

Jardin_1

104_0402_IMG

Jardin_1

104_0413_IMG

Jardin_derri_re

Pour le baptême des jumeaux, on a fait une terrasse, malheureusement ce jour là il est tombé des trombes d'eau toute la journée, et on a pas pu mettre un pied dehors ! Pas grave, elle en a reçu des repas depuis ce temps là !

Pour d'autres fêtes de famille ; on y a annoncé que j'attendais Raphaël ... que des cousins allaient suivre, j'y ai reçu un diamant pour mes 40 ans, les anniversaires des jumeaux ... pour des barbecues entre amis, ou tout simplement de bons moments à 2, 4 puis 5 :

DSC03409

si je vous recevais, une belle journée d'été, ça pourrait donner ça :

Salon_jardin

177

Et puis j'ai eu envie d'un coin repos, et je me suis fait une terrasse en bois, pour me languir avec une bonne revue, les APM d'été :

146

Terrasse_bois

157

L'année dernière, j'ai craqué pour une ancienne banquette en fer forgé, j'y ai couvé une bonne partie de l'été !

Je veux conserver l'aspect "fer rouillé", malheureusement, l'ancien propriétaire avait eu la bonne idée d'en peindre un coté, il va donc falloir que je le décape puis le laisse vieillir, avant de pouvoir protéger l'ensemble :

DSC03452

Banquette_fer_forg_

DSC03442

Voilà, c'est mon jardin ... petit comme un "timbre poste" ... mais, on y trouve tout ce que j'aime : buis, hortensias (tiens, ça me rappelle quelqu'un !?!), roses anglaises et "sauvageonnes", pivoines, iris, glycine, lavandes, bruyères, agapanthes, lierre, bambous ... et même des nénuphars !!!

Bon WE à toutes, et que vienne vite cette belle saison !

Flo.